Notre activité
depuis toujours
La distribution de carburants en réseau de stations-service ou en vente directe, de lubrifiants, de GPL et de bitume.

Notre marché

Le marché régional s’adresse à une population de plus d’un million d’habitants, avec un parc automobile de près de 400 000 unités ; La consommation de produits pétroliers (hors aviation) représente un million de tonnes annuellement, dont un quart réalisé par RUBIS Antilles Guyane comprenant la distribution de GPL, de carburants automobile, marine (pêche, plaisance, soute) et négoce de fiouls et bitumes.

RUBIS Antilles Guyane occupe la position de numéro un en distribution de GPL et de numéro deux en réseau de stations-service.

RUBIS Antilles Guyane dispose en amont d’un puissant dispositif d’approvisionnement à travers sa participation de 24% dans la SARA (Société Anonyme de la Raffinerie des Antilles), unique raffinerie de la région, et à travers ses terminaux associés, contrôlant directement les deux dépôts de bitumes en Guadeloupe et en Martinique ainsi que les terminaux de carburants à Marie-Galante et Saint-Barthélémy.

Notre offre

La société opère le second réseau de distribution de carburants automobile aux Antilles et Guyane françaises comprenant 55 stations-service et a débuté au cours du second semestre 2006 son programme de rénovation de son réseau.

En GPL, RUBIS Antilles Guyane est le principal acteur régional à travers un réseau de 1 700 dépositaires. Le contrôle à 50% de l’unique terminal d’importation de Guadeloupe (Stocabu) et à 100% du centre emplisseur de ce même territoire lui confère une position logistique stratégique.

Les ventes directes de carburants et notamment de gazole marine, des lubrifiants de la marque SHELL et de bitume sont réalisées auprès de 300 professionnels issus de tous les secteurs d’activités de nos régions (transport, agriculture, BTP, marine, PME, industrie, artisanat, etc...).